Starting Blok : Booba, l’influenceur incontournable

Le rappeur Booba a récemment secoué l’univers de l’influence. Ses différends avec Magali Berdah, fondatrice de l’agence Shaun Events, font le buzz sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, la justice examine les invectives du rappeur, qui se bat contre les « influvoles », et celles de Magali Berdah, qui s’oppose aux attaques et aux suspicions. Pendant ce tumulte, le gouvernement a décidé de mettre fin aux abus des « influenceurs » en réglementant le secteur. C’est à ce moment que Booba a annoncé la création d’une agence qui représentera des artistes et des sportifs urbains, tous engagés dans une charte éthique.

Starting Blok (SBK) est une nouvelle entité qui bénéficie du soutien de Claire Dabrowski, ancienne directrice du développement Talent Web chez Webedia (2017-2022), et d’Anne Cibron, manager de l’artiste. Selon les initiateurs du projet, SBK recherche des talents issus du stand up, des sports urbains, du graff, de la mode et du cinéma. L’agence vise à adopter une approche « éthique » et « transparente », en créant sa propre charte à laquelle les talents et les partenaires devront adhérer pour des opérations d’influence responsables et créatives.

A lire également