RP : Fusion des réseaux mondiaux de WPP

WPP a récemment annoncé la fusion de ses réseaux mondiaux de relations publiques, Hill & Knowlton et BCW, sous la nouvelle bannière Burson. Cette décision est un hommage à Harold Burson, l’une des figures fondatrices des relations publiques et cofondateur du réseau Burson Marsteller en 1953.

La nouvelle entité sera opérationnelle à partir du 1er juillet de cette année. Ce rapprochement créera un ensemble puissant, réunissant 6 000 collaborateurs présents sur 43 marchés dans le monde. Cette fusion permettra d’offrir à leurs clients un réseau mondial de relations publiques encore plus étendu, renforçant ainsi leurs capacités et leur expertise.

WPP a également précisé que les réseaux GCI Health et AxiCom, faisant partie de l’organisation, continueront d’opérer de manière indépendante au sein de Burson.

Cette fusion stratégique renforce la position de WPP en tant que leader mondial des relations publiques et témoigne de l’importance croissante de cette discipline dans le paysage médiatique actuel.

A lire également