Publicis : Investissement de 300 millions € dans l’IA

L’engagement de Publicis dans l’intelligence artificielle

La société, qui se targue d’avoir mis l’IA « au cœur de son organisation » depuis 2018, affirme aujourd’hui détenir une « longueur d’avance » dans ce domaine. Publicis annonce la création de CoreAI, une plateforme regroupant toutes ses données propriétaires.

Cette nouvelle plateforme repose sur l’expertise de Publicis Sapient, la branche spécialisée dans l’IA du groupe. CoreAI rassemblera ainsi les 2,3 milliards de profils de consommateurs dans le monde. Ainsi que des trillions de points de données analysant la performance commerciale de campagnes, et près d’un pétaoctet de contenus sur la plateforme Marcel, développée par Publicis Sapient.

« Tirer le meilleur parti de l’IA

L’objectif de CoreAI est de permettre à Publicis de tirer le meilleur parti de l’IA pour répondre aux besoins de ses clients dans différents domaines d’activité : insight, médias, création & production, software et opérations.

Pour mener à bien ce projet ambitieux, Publicis a prévu d’investir 300 millions d’euros au cours des trois prochaines années, dont 100 millions d’euros pour l’année 2024. Cet investissement sera réparti de manière équitable entre la formation et le recrutement des équipes d’experts en IA, d’une part, et l’acquisition de licences, de logiciels informatiques et d’infrastructures Cloud, d’autre part.

A lire également