Catégorie :
À propos du formateur
Bio :
L’Institut d’Administration des Entreprises Saint-Étienne, membre du réseau IAE FRANCE est l’école de management de l’Université Jean Monnet. L’équipe pédagogique, forte de 45 permanents, membres des laboratoires de recherche d’excellence en économie et en gestion, est complétée par 150 intervenants professionnels qui apportent leur expérience et leur vision du terrain. Ancrée sur un large tronc commun de savoirs fondamentaux, la Licence Gestion de l’IAE propose une spécialisation progressive aux métiers du Management, de la Finance, de la Comptabilité, du Marketing et de la Communication. Une offre diversifiée de 14 masters professionnalisants (dont 9 en alternance) vient parachever notre carte de formations. Le haut niveau de nos enseignements, couplé à l’étroitesse de nos liens avec les milieux socio-économiques, permettent à notre École d’offrir un excellent taux d’insertion professionnelle à Bac+5.
La Formation :
Master Information et Communication
Former des managers de la communication digitale et du brand management (responsable de la communication, chef de projet digital, brand manager, social media manager, etc.) dans un environnement en pleine transition digitale.
A la croisée de l’acquisition des fondamentaux :
- des stratégies de communication,
- des techniques de marketing digital,
- des usages et outils du numérique,
- d’une approche 360° des stratégies de marque des entreprises à l’heure du numérique
- d’une initiation à la recherche et aux dernières tendances sociales en communication.
Découvrez le programme complet avec le lien suivant : https://iae.univ-st-etienne.fr/fr/formations/master-XB/master-XB/master-information-communication-parcours-strategies-de-communication-management-et-marketing-digital-5_03_07_0006_FR.html
Master Design
Les étudiants construisent sur leur socle de connaissances déjà acquis dans leurs formations initiales en acquérant dans le Master :
– des connaissances complémentaires qui permettent :
- d’investir une approche pluridisciplinaire des problématiques du design (management de l’innovation, éco-conception, ingénierie) ;
- de proposer des réponses innovantes avec un risque contrôlé.
– des compétences qui permettent :
- de développer un sens critique notamment par une ouverture à la recherche ;
- d’argumenter de façon convaincante en prenant en compte l’impact des décisions ;
- de tenir compte des enjeux contemporains tels que les transitions écologique et numérique.
Le Master apporte ainsi des outils et méthodes pour identifier les leviers de transitions, développer une vision stratégique en fonction des futurs possibles et construire les étapes de réalisation d’un scénario prospectif.
Dans le cadre du mémoire de Master réalisé en M2, les étudiants mettent à profit ces acquis dans la réalisation d’un mémoire personnel de recherche et dans une mise en situation professionnalisante lors d’un stage en entreprise de 4 à 6 mois.
Découvrez le programme complet avec le lien suivant : https://iae.univ-st-etienne.fr/fr/formations/master-XB/master-XB/master-design-parcours-prospective-design-5_05_07_0007_FR.html
Master Marketing et Vente
Former de futurs professionnels du marketing et de l’innovation se destinant aux métiers de responsable marketing, chef de produit, category manager, chef de marque, consultant, chargé d’études en marketing, chargé de marketing digital, chef de projet innovation…
Les diplômés pourront exercer leur activité au sein d’entreprises, de cabinets d’études et de conseils, ou de structures d’accompagnement à l’innovation.
Ce master permet de former les étudiants aux missions suivantes :
- réalisation d’études (études de marché et de tendances, études d’image de marque, enquêtes de satisfaction et de qualité de service, etc.),
- conception, mise en œuvre et suivi d’une stratégie de marketing globale intégrant les nouvelles pratiques digitales,
- développement de l’offre de l’entreprise et de ses gammes produits/services en cohérence avec le portefeuille de marques,
- pilotage d’un plan d’action commercial et/ou de communication en coordonnant les différentes parties prenantes.
Découvrez le programme complet avec le lien suivant : https://iae.univ-st-etienne.fr/fr/formations/master-XB/master-XB/master-marketing-vente-parcours-marketing-et-strategie-d-innovation-KX8QVPUR.html
Master Management et Administration des entreprises
Le parcours de Master 2 Études et Recherche en Management, réunit les établissements spécialisés en management du site Lyon Saint-Etienne (IAE de Saint-Etienne School of Management, iaelyon School of Management, Emlyon business school, Université Lyon 2). Il vise à :
- obtenir les pré-requis indispensables aux études doctorales en Management (Stratégie, Organisation, Ressources Humaines, Marketing) : connaissance approfondie et critique des théories, acquisition des savoir-faire de techniques d’enquêtes et de communication académique, former des professionnels des études ou du conseil en management, stratégie, ressources humaines, marketing, capables de tirer profit des recherches en management.
Découvrez le programme complet avec le lien suivant : https://iae.univ-st-etienne.fr/fr/formations/master-XB/master-XB/master-management-et-administration-des-entreprises-parcours-etudes-et-recherche-en-management-5_05_07_0010_FR.html
Licence 3 – Innovation, Marketing et Digital
Ce parcours pluridisciplinaire met l’accent sur la transformation digitale des organisations. Ainsi que l’émergence de nouveaux modèles d’affaires et de nouveaux modes organisationnels.
Découvrez le programme complet avec le lien suivant : https://iae.univ-st-etienne.fr/fr/formations/les-licences/l3-strategie-innovation-marketing-et-digital.html
Détails
42100
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.
Autres formations...


