LVMH : Life 360, une nouvelle ère !

LVMH, leader mondial du luxe, montre son engagement envers l’environnement lors du Life 360 Summit. Le groupe dévoile les résultats de sa stratégie environnementale et annonce le programme LIFE 360 Business Partners pour réduire le scope 3.

LVMH, partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a récemment pris la parole pour expliquer son engagement dans la protection de l’environnement. Le groupe
a lancé Life 360 lors de son Assemblée Générale en avril 2021, avec des objectifs à atteindre d’ici 2023, 2026 et 2030. Sous la direction d’Antoine Arnault et Hélène Valade, ce programme
vise à promouvoir la circularité créative, la biodiversité, le climat et la transparence. Cette première édition a permis de fixer des objectifs concrets pour l’entreprise, démontrant
ainsi son engagement envers un avenir durable.

Un bilan « biodiversité » positif

Le plan Life 360 du Groupe LVMH a récemment mis en évidence les réalisations remarquables de l’entreprise et de ses Maisons, tout en offrant un aperçu concret de ses ambitions futures.
Dans le domaine de la circularité créative, LVMH a atteint son objectif pour 2023 en proposant de nouveaux services circulaires grâce à la mise en place d’une « task force repair and care » au sein de plusieurs Maisons du Groupe. Louis Vuitton, en tant qu’élève modèle, répare déjà 600 000 produits par an, tandis que 79 % de l’offre de produits en cuir de Berluti est réparable. Rimowa garantit à vie ses bagages, et Le Bon Marché mise sur l’allongement de la durée de vie de ses produits grâce à des services de retouche, d’atelier horloger et de cordonnerie.

Avec l’annonce de la création de LVMH Circularity, le groupe s’engage à valoriser les chutes de tissus et de cuir, les matières premières inutilisées et les produits invendus. En ce qui concerne le bilan de biodiversité, LVMH poursuit ses actions pour atteindre l’objectif de régénération de 5 millions d’hectares d’ici fin 2030, après avoir déjà contribué à la régénération de 1,37 million d’hectares d’ici fin 2022.

De nombreuses innovations pour 2024

Le géant du luxe, continue de renforcer son engagement en faveur de la durabilité. Le groupe a récemment signé un partenariat avec le CEO Water Market pour accélérer ses actions en matière de ressources en eau. De plus, LVMH prévoit de lancer la Life Academy, un programme d’e-learning sur la durabilité, en 2024. Le groupe envisage également un partenariat avec le CNED pour sensibiliser davantage sur ce sujet. Malgré les incertitudes économiques et géopolitiques, LVMH souhaite poursuivre et intensifier ses efforts en matière de durabilité, en particulier en impliquant ses fournisseurs et partenaires grâce à son plan d’action Life 360 Business Partners. L’objectif est de faire de tous les fournisseurs de véritables partenaires dans cette transition vers un avenir plus durable.

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