LVMH : Des bénéfices records en 2023 !

LVMH, le géant mondial du luxe, a une fois de plus battu des records en 2023, avec des ventes atteignant 86,2 milliards d’euros, en hausse de 9,2% par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net a également augmenté de 8% pour atteindre 15,2 milliards d’euros.

Excellente année de Louis Vuitton

L’une des principales raisons de cette performance remarquable est la division phare de LVMH, la mode et la maroquinerie, qui a enregistré une augmentation de 9% de ses ventes, atteignant ainsi 42,2 milliards d’euros. Louis Vuitton, en particulier, a connu une excellente année, selon le communiqué de presse. Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections féminines, a également renouvelé son contrat pour cinq ans, témoignant ainsi de la confiance que le groupe accorde à son talent.

Performance exceptionnelle de Sephora

Une autre division qui a connu une croissance significative est la distribution sélective, avec une augmentation des ventes de 20% pour atteindre 17,9 milliards d’euros. Ceci est principalement attribuable à la performance exceptionnelle de l’enseigne de parfumerie Sephora. Les ventes de montres et de joaillerie ont également progressé de 3%, approchant les 11 milliards de chiffre d’affaires. Le vaisseau amiral de Tiffany sur la 5e avenue de New York a rouvert ses portes avec succès en 2023, Bulgari est en forte croissance et Tag Heuer a atteint un record de ventes.

En regardant vers l’avenir, Bernard Arnault se réjouit de l’année 2024, qui sera marquée par le partenariat de LVMH avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Il voit cela comme une nouvelle opportunité de renforcer la position de LVMH sur le marché mondial du luxe et de contribuer au rayonnement de la France à l’échelle internationale.

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