Le réseau social X innove avec des appels audio et vidéo

«Une super-application »

Le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter, est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de passer des appels vidéo et audio.
Elon Musk a partagé cette information dans un message publié le 25 octobre, confirmant ainsi les rumeurs selon lesquelles X souhaite se transformer en une super-application offrant de nombreux services. Selon un utilisateur nommé « DogeDesigner », il sera possible d’activer cette fonctionnalité et de choisir avec qui l’utiliser, que ce soit les contacts de votre carnet d’adresses, les personnes que vous suivez ou les utilisateurs authentifiés. Pour le moment, cette option semble être réservée aux abonnés à Blue, qui donnent accès à des produits en phase de test. Elon Musk avait déjà annoncé en août que les appels audio et vidéo seraient disponibles sur Android, iOS, Mac et PC.

Les décisions d’Elon Musk

En juillet dernier, Elon Musk, le PDG de Tesla et SpaceX, a pris une décision radicale en rebaptisant Twitter « X ». Cette action visait à signaler le pivot stratégique que Musk prévoyait pour l’entreprise qu’il avait acquise en octobre 2022. Son objectif était de transformer le réseau social en une « application à tout faire », à l’image de WeChat en Chine, qui combine messagerie et services de paiements. Cependant, malgré ces ambitions, le nombre d’utilisateurs de X a chuté de 11% depuis l’acquisition, atteignant seulement 225 millions. De plus, de nombreux annonceurs ont également abandonné la plateforme en raison des changements chaotiques imposés par Musk, allant de la refonte du système d’authentification à l’assouplissement de la modération des contenus.

A lire également